Marcher quand on a mal

Si vous avez eu une lombalgie, ou un problème de dos il y a quelques années de cela, on vous a sûrement conseillé le repos. Néanmoins depuis quelques années, on s’est aperçu que le fait de bouger aide au contraire à récupérer.

L’immobilité n’est pas nécessairement votre alliée.

Globalement, si vous avez mal quelque part et que vous ne sollicitez plus cette zone, vous y perdez.
Pensez par exemple aux gens qui doivent rester immobilisés plusieurs semaines suite à un accident, ils doivent en général faire de la rééducation pour récupérer toute leur mobilité. Ou bien aux sportifs de haut niveau qui eux entament une récupération précoce sur la douleur, de façon à préserver la qualité de leurs gestes sportifs.

Même si vous ne pouvez vous déplacer qu’un peu, mieux vaut bouger un peu, que pas du tout. Bougez un peu tous les jours, en essayant de bouger davantage chaque jour. Cela permettra de cicatriser plus rapidement, de mieux récupérer, etc.
Lorsque vous avez mal au dos, que vous avez une lombalgie, il y a plein de choses que vous ne pouvez plus faire. Pourtant vous devez rester actif. Attention à ne pas confondre avec le fait de forcer. Si vous devez effectivement bouger, vous ne devez pas forcer et donc vous faire mal. Les mouvements trop forts auront tendance à ralentir, voire entraver la cicatrisation.

Lire la suite