Il vous arrive de vous inquiéter pour le manque de concentration et les problèmes d’attention de votre enfant ? Vous avez vu votre ostéopathe à ce sujet mais cherchez comment garder le bénéfice de son travail sur le long terme et au quotidien ? Dès l’âge de 5 ans la pratique du yoga pour enfants peut être complémentaire au suivi ostéopathique. Il est à la fois ludique et facile à appliquer.
Dans une société aujourd’hui où les enfants sont sans cesse stimulés et donc souvent agités, cette activité va permettre à l’enfant de prendre conscience de ses émotions pour mieux se connaître et s’apaiser par lui-même. C’est aussi une excellente occasion de partager un moment de pause avec vous et où vous suivez en premier lieu son rythme.
À l’occasion de la rentrée, les bonnes résolutions sont au rendez-vous et l’envie d’éviter les sources de conflits inutiles. Parmi elles, la fatigue, le stress et les tensions de fin de journée sont sources d’accroches pour tout le monde. Que vous le fassiez en salle ou simplement chez vous, la pratique régulière du yoga, pour enfants et pour adultes, aura le double bénéfice d’avoir des effets positifs de manière individuelle mais également de vous accorder un moment d’harmonie enfants-parents que le rythme quotidien nous fait souvent perdre de vue…